• Accueil

Reiki, énergie de vie

Le reiki est une méthode universelle de soins énergétiques de type holistique, d'origine japonaise. En japonais, «rei» signifie conscience spirituelle et désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous. «ki» désigne l’énergie de vie qui regroupe toutes les composantes d’une personne: son corps,  ses émotions, son mental et son esprit.

Le reiki désigne donc l’esprit et l’énergie universels.

Le reiki a été fondé par Mikao Usui il y une centaine d’années, au Japon. Ce fils d’une famille de samourai va recevoir un apprentissage spirituel, religieux et énergétique qui va l’amener lors d’une retraite méditative sur la petite montagne Kurama à vivre un «satori» ou «illumination».


Qu’est-ce qu’un chakra ?

reiki

Mot dérivé du sanskrit qui signifie disque ou roue. Un chakra est un centre d’énergie, un point de jonction de « canaux énergétiques » qui sont localisés dans le corps humain. Il en existe sept chakras principaux et des milliers secondaires. Leurs fonctions est de permettre la régulation des énergies entre les différentes parties du corps. Pour chacun d’entre eux, des couleurs, des sentiments et des émotions spécifiques y sont rattachés. Nous sommes tous soumis aux aléas de la vie quotidienne (stress, anxiété, angoisse, peurs, émotions diverses…) qui entraînent des perturbations de ces zones. Une séance de Reiki permet donc une « harmonisation énergétique », un « rééquilibrage » amenant une circulation libérée.


Déroulement d’une séance

La séance se déroule dans un cadre apaisé et apaisant où une musique relaxante rythmera les différents placements des mains sur des zones spécifiques, les chakras. Vous restez habillé, et les mains ne sont pas forcément en contact avec votre corps.

Un temps d’échanges avant la séance permet de faire connaissance, de répondre à vos questions, de renseigner votre état de santé. Un second temps à la fin de la séance permet de partager vos ressentis, d’offrir un moment de transition avant de repartir.

La séance complète dure une heure et l’ensemble des chakras sont traités. Il est également possible de ne s’occuper que d’une seule zone selon les besoins spécifiques. La séance dure alors vingt minutes.

 

Les bienfaits du reiki

Une séance de reiki permet de marquer un temps de pause, de repos dans les agitations et sollicitations quotidiennes. C’est un moment pour vous, une rencontre avec votre corps, vos sens, vos ressentis, votre souffle.

L'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un bien-être général. Il ouvre le cœur et l’esprit aux causes des affections et des douleurs.

Les effets du Reiki s’étendent à toute la relation corps/esprit/conscience.

Sur le corps

  • Accroit la capacité de l’organisme à se soigner (auto-guérison)
  • Corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages inscrits dans la mémoire cellulaire
  • Dissout les blocages et tensions
  • Encourage l’élimination des toxines
  • Optimisation de l’énergie au quotidien
  • Favorise la concentration

Sur l’esprit

  • Détente profonde
  • Calme mental
  • Paix intérieure

Sur les émotions

  • Réductions des états de stress, d’anxiété, d’angoisse…
  • Réductions des états de tristesse, de colère
  • Apaisement émotionnel

 

Les contre-indications

Le reiki est une pratique qui n’a aucune contre-indication. Il faut toutefois savoir que suite à une séance, il est possible de ressentir dans les heures et jours qui suivent des  manifestations corporelles (sensation de chaleur…). Elles ne sont que le reflet du travail énergétique qui s’opère.

Adresse

13 rue de la Ville
67800 HOENHEIM

Contact

Tél. 06 03 42 22 66
valerie@koresens.fr

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 20 h - Le samedi de 10h à 19h. En cabinet ou à domicile. Sur rendez-vous uniquement.

Important : les soins énergétiques ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical, c’est une thérapie complémentaire.