• Accueil

Réflexologie plantaire thaï

La réflexologie plantaire est une méthode de médecine naturelle ancestrale, employée depuis des millénaires et dont les premières traces remontent à l’Egypte ancienne.

La réflexologie plantaire telle que nous la connaissons aujourd'hui a été principalement développée par une kinésithérapeute américaine : Eunice Ingham. Engagée en 1926 par le Dr Joe Riley dans son cabinet à St Petersburg, elle participa à ses recherches pendant des années.

Elle travailla sur des milliers de pieds, vérifiant l'emplacement des points douloureux et les symptômes, et mit au point une cartographie des zones réflexes plantaire. Eunice Ingham est aujourd'hui considérée comme la mère de la réflexologie plantaire.


Qu’est-ce qu’une zone réflexe ?

De multiples terminaisons du système nerveux se situent au niveau du pied correspondant à des organes ou viscères. Une zone travaillée est qualifiée réflexe car elle permet une action à distance sur l‘organe qui lui est associé.

Imaginez-vous un fil électrique tendu entre l’organe et le pied, la zone réflexe est un miroir de l’organe à l’autre bout du fil.


Déroulement d’une séance

La séance de réflexologie plantaire thaï se déroule dans un cadre apaisé et apaisant vous permettant de profiter pleinement de ce moment que vous vous accordez. Moment de détente et de bien-être, avec ou sans musique relaxante, les produits utilisés sont naturels (crème au canfre, huiles essentielles…).

Sa spécificité réside dans un traitement à la fois manuel et outillé qui suit un protocole précis et détaillé. Des mouvements et des appuis rythmés sont effectués avec les mains, les doigts et avec un bâtonnet en bois de manguier qui permet un travail plus en profondeur.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire thaï

Sur le corps

  • Stimulation de la circulation sanguine lymphatique
  • Drainage en profondeur grâce à l’augmentation du flux sanguin
  • Stimulation de tous les organes et fonctions organiques
    (respiration, digestion, élimination…) 
  • Libération des blocages permettant à l’organisme de retrouver une fluidité et une légèreté et donc un regain global d’énergie
  • Récupération d’un fonctionnement reflexe optimal et d’un bon équilibrage général

Sur l’esprit

Une séance de réflexologie plantaire thaï permet un temps de pause, de repos dans l’agitation quotidienne. C’est un moment pour vous, une rencontre avec votre corps, vos sens.

  • Détente profonde
  • Calme mental

Sur les émotions

Nous stockons, en réaction à des évènements extérieurs, des sentiments de colère, de tristesse, de peur, d’anxiété, d’angoisse…

Nous subissons parfois des pressions aussi bien professionnelles que personnelles, qui peuvent devenir handicapantes.

Alors alourdis, la réflexologie a pour vocation de débloquer les entraves et de libérer simultanément les correspondances émotionnelles.

 

Les contre-indications

  • Femmes enceintes (les trois premiers mois)
  • En cas de problèmes cardiaques
  • En cas de diabète
  • En cas de fièvre et de crise en général
  • Certains problèmes cardiaques et vasculaires

NB : un délai de 1 heure doit être respecté après un repas.

Adresse

13 rue de la Ville
67800 HOENHEIM

Contact

Tél. 06 03 42 22 66
valerie@koresens.fr

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 20 h - Le samedi de 10h à 19h. En cabinet ou à domicile. Sur rendez-vous uniquement.

Important : les soins énergétiques ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical, c’est une thérapie complémentaire.