• Accueil

La méditation pleine conscience

La méditation pleine conscience est un temps d’arrêt dans nos vies trop souvent éprouvées par le stress, le « faire vite », les urgences personnelles et professionnelles, les émotions diverses qui peuvent nous bouleverser fortement. Notre mental s’agite sans cesse et nous avons parfois des difficultés à lâcher prise : les enfants, les courses, les pressions professionnelles, les collègues, la famille, les soucis de santé…

Méditer, c’est être présent de façon consciente, comprendre ce qui se passe dans l’ici et le maintenant en adoptant une attitude d’ouverture et de bienveillance. Cette présence se fait sans jugement, sans rejeter ce qui se passe et sans se laisser entrainer par les agitations quotidiennes.

Vous examinez les sensations, agréables, désagréables ou neutres qui se présentent à l’esprit, les diverses perceptions physiques, les habitudes mentales positives et négatives, leurs durées. La méditation pleine conscience expérimente à la fois le corps et l’esprit.

Elle joue un rôle primordial dans le bouddhisme où il est affirmé que la pleine conscience est un facteur essentiel pour la libération. En occident, elle est aussi utilisée comme une thérapie cognitive ayant pour but majeur la réduction du stress et la prévention de rechutes dépressives (travaux de Jon Kabat Zinn).

» Pour les adultes
» Pour les enfants

Adresse

13 rue de la Ville
67800 HOENHEIM

Contact

Tél. 06 03 42 22 66
valerie@koresens.fr

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 20 h - Le samedi de 10h à 19h. En cabinet ou à domicile. Sur rendez-vous uniquement.

Important : les soins énergétiques ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical, c’est une thérapie complémentaire.